fbpx

Cabinet Expertum Afrique SARL. Séminaires internationaux de formation. S'inscrire en ligne

Notre blog

Séminaire international de formation, du 1er au 5 mars à Ouagadougou
Séminaire international de formation, du 1er au 5 mars à Ouagadougou Expertum Afrique

Compte-rendu: Séminaire international de formation du 1er au 5 mars 2021 à Ouagadougou (Burkina Faso)

Imprimer E-mail
(0 Votes)

Du 1er au 5 mars 2021, s’est ouvert à Ouagadougou, la capitale burkinabè, le premier séminaire international de formation au titre de l’année 2021 organisé par Expertum Afrique sous le thème ‘Gestion axée sur les résultats (GAR), indicateurs de performance et suivi des projets et programmes de développement’

Au total quinze (15) planificateurs et gestionnaires de projets, venus de 9 pays d’Afrique francophones, se sont réunis à Palace hôtel sise à Ouaga2000, pour suivre cette formation qui a duré 5 jours. Voir Photos et liste des participants.

Ladite formation a permis de clarifier les concepts permettant d’asseoir une gestion orientée vers les résultats et éclairée par un système de suivi évaluation permettant de prendre des décisions pertinentes afin rendre compte de l’utilisation efficiente des ressources, l’objectif visé étant d’avoir une lecture claire des bonnes perspectives pour l’avenir, autant pour les projets-programmes que pour l’environnement qui les porte.

Animé par monsieur FAYE Mathias du Sénégal, ce séminaire de formation à dimension internationale a permis de mettre à la disposition des cadres des administrations publiques et privées les connaissances actuelles les plus pertinentes pour plus d’efficacité dans leurs actions.

Les travaux se sont déroulés dans une bonne ambiance. La clôture du séminaire est intervenue ce vendredi 5 mars 2021 aux environs de 15h30mn avec la remise d’attestations de participation.

A l’unanimité, les participants ont souhaité le renouvellement de telles rencontres, toute chose qui permettrait aux cadres et dirigeants africains de profiter d’un cadre nouveau d’échange et de partage d’expérience.

Merci à l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) de France; à l’Ecole des mines, de l’Industrie et de la géologie du Niger; à ITIE-Guinée; à l’ONG réseau Appui et Conseils (RAC) du Mali; au Ministère délégué du département des territoires du Togo. Merci à tous les participants.  (Revivez le séminaire en images).

Merci à Palace hôtel, à la Résidence Yipénè, à tous les collaborateurs et partenaires de Expertum Afrique grâce à qui cette rencontre africaine de renforcement des capacités a été possible.

Merci au doyen DIABY Mamadou qui, malgré la pandémie de la maladie à coronavirus, a effectuer le déplacement depuis sa Guinée natale pour prendre part à ce séminaire international de Ouagadougou.

>> Voir le compte-rendu en images


Laissez un commentaire

Soyez informé(e) de nos prochains séminaires