Notre mission

Notre démarche garantie la qualité de nos formations et maintient un niveau technique élevé de pratique professionnelle.

DES FORMATIONS ORIENTEES VERS LA PRATIQUE.
Expertum Afrique a opté pour une démarche orientée vers la pratique, toute chose permettant d'outiller nos apprenants d'outils adéquats afin d'accélérer le renforcement de leurs capacités opérationnelles sur le terrain.

NOS BONNES PRATIQUES
1. Développer une approche participative
L’approche participative n’est pas une fin en soi, mais un ensemble méthodologique visant à modifier la perception du rôle de chacun des intervenants dans la gestion d’une problématique (État, services, techniques, populations, etc.…) et à proposer un partage de responsabilités entre différents partenaires. Elle nécessite pour les uns et les autres l’apprentissage d’un nouveau mode d’intervention, basé sur l’écoute, le dialogue, l’échange d’informations et de savoirs, l’engagement et le respect mutuel.
2. Agir dans le cadre des conventions et des procédures internationales
La connaissance et le respect des conventions internationales et des procédures des bailleurs de fonds permettent d’accélérer la mise en œuvre des projets comme le rythme du développement économique et social des états.
3. Etre au service des bénéficiaires
Nous nous engageons à être à l’écoute des préoccupations et des enjeux des pays bénéficiaires et des bailleurs de fonds, à leur transférer le meilleur de notre expérience et leur apporter conseils et appuis, en respectant les principes de la Déclaration de Paris.
4. Renforcer les capacités
Nous attachons une importance primordiale au renforcement des capacités. Ce dernier a trait aux processus par lesquels les individus, les organisations et les collectivités dans leur ensemble libèrent, créent, renforcent, adaptent et préservent les capacités au fil des ans. Les capacités renvoient à l’aptitude des individus, des organisations et de la collectivité à gérer leurs affaires avec succès (OCDE, 2002).